Prenons contact par téléphone 06 19 23 00 87 ou par mail
L'obtention d'un label du bâtiment est une reconnaissance du travail de qualité d'un artisan. Ce dernier doit monter un dossier fourni par un organisme de certification. Une fois complet, le dossier passe devant une commission d'experts qui valide ou non l'obtention du label part l'artisan.
RGE : Reconnu Garant de l'Environnement
L'artisan doit remplir certains critères pour obtenir cette mention complémentaire d'une certification. En effet, il devra montrer dans son dossier de certification que les travaux réalisés (isolation, pose d'appareils à énergie renouvelable,...) permettront de faire des économies d'énergie dans le logement.
Le label du bâtiment est un gage de qualité pour les clients. Ils font d'avantage confiance à une entreprise certifiée. Avec une mention RGE complémentaire à la certification les clients peuvent obtenir un prêt à taux zéro, un crédit d'impôt ou des aides des collectivités locales.
C'est donc un parfait argument commercial que l'artisan peut afficher et mettre en avant pour se démarquer de la concurrence.
Les organismes délivrant ces labels sont : Qualibat, Qualifelec, Qualit'EnR, Certibat ou Cequami.
Pour plus d'informations légales, n'hésitez pas à consulter le site du Service Public