Les avantages de la prospection téléphonique

La prospection téléphonique est aussi appelé phoning ou télémarketing. C'est le fait de contacter un très grand nombre de prospects ou clients par téléphone. Les appelants sont appelés télémarketeur, télé conseiller ou télé vendeur.

Le télémarketing montrent de nombreux avantages et s'adapte à de nombreuses activités commerciales dans une entreprise. OXYGENE Assistanat vous propose de vous éclairer dans cette démarche en vous expliquant son fonctionnement et ses valeurs.


Intérêt de la prospection téléphonique

Cette activité vous permet d'augmenter votre nombre potentiel de clients. Une règle simple, plus il y a de prospects plus il y a de clients.

Le télémarketing permet de détecter les besoins de votre marché et mettre à jour les informations de votre base de données.

Votre prospection est externalisée donc vous n'avez plus besoin de vous en occuper.

Vous améliorez la fidélité de vos clients en les contactant régulièrement. L'objectif est de rester proche de votre client pour anticiper ses besoins.

Le télémarketing est un outil peu coûteux. Il vous permet de contacter un grand nombre de personne en 1 heure sans payer le déplacement. Suivant le type d'appel, vous pouvez compter entre 10 à 30 appels par heure. Il est donc important de bien choisir les contacts à appeler. Ces appels viennent compléter le travail des commerciaux sur le terrain en gardant un lien entre deux rendez-vous.


Quelles activités pour le Télémarketing ?

Les valeurs nécessaires à un bon Télémarketing

  • Le contact humain pendant l'appel pour se démarquer des centres d'appel ou call center.
  • Une démarche personnalisée où vous êtes partie prenante dans la rédaction du script.
  • En contact fréquent avec vous pour adapter la campagne téléphonique à votre besoin et celui de vos prospects/clients.
  • Le sourire au téléphone pour installer une relation d'échange avec l'interlocuteur.
Pour plus d'informations sur le télémarketing n'hésitez pas à regarder les sites suivants : Relation Client Mag - L'Express Entreprise